On

Concert SevenFaya au Métronum Toulouse 24/09/15

SevenFaya et Skamélia Band au Métronum

Très très lourd concert de SevenFaya ak Couleur Cajou en première partie ce 24 septembre dernier, petit retour photo 🙂

Posted by Djana Wise D Production on Tuesday, September 29, 2015

DSCF0142
On

#AfrodiaryFocus  » FESTIJEUNES 2015 – RENCONTRE AVEC SEVENFAYA »

June 16, 2015 at 2:07pm

A une semaine de la fête de la musique, notre équipe a bravé la fraîcheur et la pluie pour aller voir SevenFaya au Festijeunes 2015 de Cornebarrieu, une rencontre véritablement marquante.

Rencontre avec SevenFaya : Qui est SEVENFAYA ?

Né à Schœlcher en Martinique, il y a 31 ans, il grandit à Morne Rouge, puis part en métropole pour poursuivre ses études et évidemment la musique dans laquelle il baigne depuis 1998.

Mais il ne s’arrête pas là.

SevenFaya

Très actif et rigoureux, il multiplie les collaborations musicales (avec des artistes anglais, asiatiques, …… et même sur du rai en 2012), participe aussi à des Sound systems, des Flashmobs et bien d’autres projets.
Ses rencontres et ses métissages culturels et musicaux se ressentent dans son dernier album, nous dévoilant ainsi toutes ses influences allant du Dancehall au Zouk en passant par la Soûl, le Hip Hop ou même le Clubbing.

Ses dispositions l’immergent aussi naturellement dans le milieu radiophonique dont il est un acteur de poids.

Si d’autres choisissent le bling, lui préfère rester dans « l’Underground », c’est un « parolier » qui « fait de la musique de consciences » et réalise ses albums intégralement.

C’est donc par ses chansons qu’il dénonce le monde qui l’entoure sur des mélodies clés.
De cette énergie, cette lutte, cet engagement musical, résulte son dernier opus :

Dessine-moi un mouton ,album mature, posé, positif et tranché.
La consistance de cet album passe par le fait qu’il soit à lui seul non seulement complet de par ses inspirations différentes, ses prises d’opposition, son vécu, son métissage et son alternance slow or strong !
Dessine-moi un mouton est notamment aussi le titre de l’une des chansons de son album qui dénonce le système de production à la française et le formatage musical.

SevenFaya, veut rester libre de pouvoir écrire ses chansons en fonction de son inspiration et dans la langue qui l’inspire : en français, en anglais ou en créole.
Magnifique résultat auditif, son album est à rapidement se procurer et écouter sans modération.
SevenFaya est un véritable Showman qui transcende et transmets au public ses vibrations sur scènes aussi petites que grandes.

Notre équipe est repartie transportée par un artiste, un charisme, une voix, un collectif.
Avec dans son sillage un coté dandy chic qui ne gâche rien, SevenFaya n’a pas fini de nous étonner.

Article: #FranceSow #Afrodiary
Crédit Photo: #SevenFaya

L’album de SevenFaya : Dessine-moi un mouton #DMUM

http://player.zimbalam.com/player/3610158209490/6/blue/0/0/0/fr/

On

L’album de SevenFaya : Dessine-moi un mouton #DMUM



«Dessine-moi un mouton» est d’abord une création émancipatrice, qui défend la liberté de l’artiste face aux pressions industrielles et économiques exercées dans la musique. Le fil conducteur est l’indépendance, la liberté de création et le partage d’émotions.

C’est un album qui représente l’univers de SevenFaya dans la diversité des styles, l’approche musicale et dans l’écriture. Pas moins de 22 titres sur cet opus, qui vous feront voyager depuis le Dancehall caribéen jusqu’à la Dubstep en passant par le Funk, le Reggae, la Pop,, le Hip-Hop, la Soul et le Club. Le produit final est véritablement éclectique, manifeste d’une maturité artistique et d’un travail de passionné destiné à un public cosmopolite.

Conçu avant tout pour la prestation scénique, «Dessine-moi un mouton» est l’aboutissement d’une dizaine d’années d’expériences artistiques, tant musicales que plasticiennes. Il concentre le meilleur de l’artiste et constitue son premier témoignage à cœur ouvert.

Dessine-moi un mouton c’est :
– 22 titres dont 15 inédits.
– 7 Featurings : Apach, Djana, Fanatik, Fugee Brasko, Matayah, RPÏ,
Skandalyze.
– 8 compositeurs : DJ Kristea, Guesta, LP Easternational, Skandalyze,
R.O, GarrFunkl, Skamélia et SevenFaya.
EN EDITION LIMITEE PROCUREZ-VOUS LA CLE USB DE L’ALBUM!

COMMANDER L’EDITION LIMITEE avec deux BONUS !